Nasdaq Une Night session comme les autres

octobre 28, 2017 mederic hee No comments exist

Définissons d’abord le terme « night session » si vous voulez bien ! Cette plage horaires fait partie de mes habitudes de trading. Selon les traders , ce terme peut signifier plusieurs plages horaires mais tous s’accorde a dire qu’elle commence à la fermeture de Londres et après le fixing > 17h35 heure française et jusqu’a la fermeture de Wall Street > 22h15.

 

J’ai personnellement ma définition de la « session de nuit » . Je commence aux alentours de 20h30. Si vous vous demander quel marché j’observe a cette heure , vous avez besoin de vous former car la réponse est évidente > Les US.

 

Nasdaq , SP500 , Dow Jones, Russel bref, les indices américain on la côte à ces heures. On peut observer de beaux mouvements, les sessions sont parfois calmes, parfois agités. Le meilleur conseil pour les débutants est d’eviter les sessions du Lundi et vendredi soir, souvent trop calme pour l’une et souvent très complexe pour l’autre.

Avec l’expérience, on peut observer de très beau mouvement le vendredi soir et c’est donc le sujet de cet article !

 

NQ100 sur Futures

Soyons clair, après 4 ans sur bookmap tout les jours, cela me parait clair comme information, car elle n’arrive pas tout le temps. C’est en confirmation d’un pattern et donc prend une importance de taille dans ma déicision d’acheter le Nasdaq.

 

Auction dashboard scalping

Je suis déjà en position sur le screen Auction Dashboard mais les niveaux du carnet sont encore représentés. Un dernier rappel, les US ont fait des plus hauts historiques régulièrement cette année, les setups d’achat sont donc renforcés et donc, dans la tendance global du marché, à la hausse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *